Conseils Newfeel Chaussures

Comment choisir ses chaussures de marche sportive ?
 
Comment

La marche sportive est un sport simple et efficace qui demande peu d’équipement : seule une bonne paire de chaussures est essentielle pour tirer le meilleur de vos capacités et prendre du plaisir à marcher. Suivez notre guide pour bien choisir vos chaussures de marche sportive.

VOUS VENEZ DE VOUS METTRE À LA MARCHE SPORTIVE ?

Nous vous conseillons de lire notre article Pourquoi la marche sportive nécessite-t-elle des chaussures spécifiques ? Vous y retrouverez toutes les explications sur les besoins de vos pieds lorsque vous marchez rapidement.

2 points sont essentiels à retenir pour choisir vos chaussures de marche sportive :

Les chaussures de marche rapide doivent en particulier : 

  • Être composées d'un bon amorti
  • Faciliter le déroulé de votre pied :

    C'est à dire avoir un talon biseauté pour faciliter l'angle d'attaque de votre talon, une semelle plate pour avoir une zone de contact permanente avec le sol et être souple pour faciliter la propulsion de votre pied vers l'avant. 

Sachez que toutes les chaussures homme et femme de marche sportive Newfeel répondent à ces deux besoins grâce à une technologie exclusive. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article:Propulse Walk, les chaussures de la marche sportive

CHOISISSEZ VOS CHAUSSURES DE MARCHE SPORTIVE SELON VOTRE NIVEAU DE PRATIQUE 

Marcheur occasionnel      Marcheur régulier       Marcheur intensif

Vous marchez en moyenne 1 à 2 heures par semaine pour votre bien être

Vous êtes un marcheur occasionnel, nous vous conseillons à ce rythme de vous focaliser simplement sur des chaussures qui facilitent le déroulé de votre pied et qui possèdent un bon amorti : les deux points essentiels expliqués au début de cette page. Vous retrouvez par exemple ces spécificités sur les chaussures de marche sportive Propulse Walk 100 Newfeel. 


 

Vous marchez en moyenne 2 à 3 heures par semaine dans le but d’améliorer votre condition physique

Vous êtes un marcheur régulier, nous vous conseillons donc de choisir des chaussures de marche sportive qui résistent à l’usure et qui sont composées d’un tissu aéré pour plus de respirabilité. Nous vous conseillons par exemple les chaussures de marche sportive Propulse Walk 200.


Vous marchez rapidement en moyenne plus de 3 heures par semaines

Vous êtes un marcheur intensif. Ce rythme très soutenu de marche sportive nécessite de choisir des chaussures qui sont dynamiques et confortables. Les chaussures dotées d’une semelle en mousse EVA double densité procure un amorti optimal tout en étant plus proche du sol. De plus, n’hésitez pas à vous tourner vers des chaussures qui sont composées d’un chausson sans couture pour éviter les frottements… et donc les ampoules ! Nous vous conseillons les chaussures de marche sportive Propulse Walk 400 Newfeel qui regroupent ces deux avantages.  




le 23/11/2015 à 09h34Sophie

Conseils Newfeel

Forme, silhouette, santé :
tous les bienfaits de la marche nordique
 
Comment

Toute activité physique, pratiquée de façon régulière, a des bienfaits sur la santé et votre condition physique. Mais tous les sports sont différents, et leurs bienfaits sur la santé aussi. La marche nordique, c’est bon pour le corps, le cœur et l’esprit ! 

LA MARCHE NORDIQUE : UN SPORT COMPLET POUR GARDER LA FORME ET LA SANTÉ

Certains sport permettent d’améliorer son endurance, d’autres sa force, sa souplesse, son équilibre ou sa coordination. La marche nordique a l’avantage de développer efficacement toutes ces qualités !

1 - La marche nordique est un excellent sport d’endurance

En alternant des phases dynamiques et d’autres plus lentes, à l’aide de bâtons spécialement conçus pour la marche nordique, ce sport permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités cardiaques. Pratiquer souvent un sport d’endurance, c’est excellent pour la santé et pour perdre du poids durablement ! Surtout, rares sont les sports de plein air qui vous redonnent du souffle tout en faisant travailler tous les musclesde votre corps.

2 - Quels muscles travaillent grâce à la marche nordique ?

Les bâtons de marche nordique permettent de vous propulser vers l’avant, mais ont aussi une autre qualité : le mouvement des bâtons en marche nordique amplifie le mouvement naturel de la marche et fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdos autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses !

Il est aussi intéressant de voir les bâtons comme un accessoire de fitness en plein air, afin d’effectuer de nombreux exercices de renforcement musculaire et d’assouplissements. En marche nordique, les bâtons sont orientés pointes vers l’arrière pour vous propulser vers l’avant, plutôt que posés verticalement en avant du corps comme en randonnée.

Ainsi, grâce à l’utilisation des bâtons, la marche nordique tonifie vos muscles et entretient votre souplesse comme votre équilibre et la coordination entre vos bras et vos jambes.

LA MARCHE NORDIQUE, UNE FAÇON DE PRÉVENIR DE NOMBREUSES MALADIES

En plus de profiter des bienfaits d’une activité de plein air, la marche nordique est un excellent moyen de prévenir certaines maladies et de rester en bonne santé.

La marche nordique agit positivement sur :

  • l’hypercholestérol le diabète de type 2
  • la pression artérielle
  • la qualité de vie des personnes asthmatiques
  • la fréquence cardiaque au repos
  • le renforcement des os et la prévention de l’ostéoporose
  • l’entretien de vos articulations
 



le 23/11/2015 à 09h32Sophie

La marche nordique pour améliorer le périmètre !



  L’artérite limite le flux sanguin dans les jambes, occasionnant la claudication intermittente (CI) qui limite le périmètre de marche (PM), augmentant à son tour le risque d’obésité et de maladies cardiaques.
La mobilisation active sous surveillance améliore le PM, et aussi la qualité et l’espérance de vie, mais elle est coûteuse ; c’est pourquoi on a proposé des programmes d’exercice à domicile (PED) plus faciles à mettre en œuvre mais probablement moins efficaces. La marche nordique (MN), en s’aidant de bâtons légers (différents donc des bâtons de randonnée), avec des fibres de carbone, adaptés à la taille du sujet (taille x 0,7), pour que les avant-bras soient à l’horizontale, avec des dragonnes bien serrées, augmente la propulsion par les membres supérieurs, améliore de 23 % la consommation d’oxygène et la dépense calorique. Elle améliore aussi les performances sur tapis roulant, diminue la douleur de l’ « angor de jambe », tout en paraissant plus facile que la marche normale.
Les auteurs ont comparé dans deux groupes de patients constitués par tirage au sort l’acceptabilité, et l’effet sur le périmètre de marche, la pression artérielle, la dépense calorique et la fréquence cardiaque de la MN et de la PED. Les mesures ont été pratiquées avant la randomisation, puis à 4, 8 et 12 semaines. Pour pouvoir être inclus, les patients devaient souffrir de CI depuis au moins 6 mois et avoir bénéficié d’un examen écho-Doppler. La réalisation d’une angioplastie dans les 6 mois précédents, ou l’existence d’une arthrose ou d’une dyspnée pouvant elles-mêmes limiter le PM étaient des critères d’exclusion. Il était demandé aux participants de faire par semaine pendant 12 semaines trois fois 30 minutes de marche, soit en mode MN, soit en mode PED selon le groupe d’allocation.
La comparaison a concerné 19 sujets dans le groupe PED et 19 dans le groupe MN, le critère principal de jugement étant le PM. Celui-ci, à 3 mois, est passé de 248 à 538 mètres dans le groupe MN, alors que la variation était plutôt négative (355 puis 334 m) dans le groupe PED. De même, la déperdition calorique était nettement augmentée après MN et pas après PED. Quant à la perception de la douleur, elle a été similaire dans les 2 groupes, et l’acceptation de la méthode (journaux, podomètres) excellente dans l’un et l’et l’autre.
Le périmètre de marche à 3 mois des artéritiques a donc été significativement amélioré par la marche s’aidant de bâtons nordiques.


le 28/01/2015 à 20h17Gilles

Modifications des règlements des compétitions nationales estivales 2020
Compétitions Nationales Estivales 2020 -


Coach Athlé Santé


Pass'Sport

Calendrier Courses Hors Stade
Calendrier 2020

Télécharger

Livret hivernal

Vidéo FFA : Vivre l'athlé


Formation