Les non licenciés FFA (5€) inscriptions via le formulaire avant le mercredi 7 janvier 23h59 ci-dessous. De plus le jour de la course, le coureur devra obligatoirement présenter un PPS valide et régler l’inscription de 5 euros (espèces ou chèques) : https://forms.gle/VsgHumakd2A9KHEk9
À l’occasion du Salon des Maires et dans la perspective des élections municipales de 2026, le Comité National Olympique et Sportif Français présente son plaidoyer à l’ensemble des maires, d’aujourd’hui et de demain : Ensemble, faisons du sport une grande cause municipale !
Près de 12 000 courses organisées chaque année partout en France.
3 millions de résultats enregistrés par la FFA en 2024, soit une progression de +27% en un an.
Les runners représentent aujourd'hui 35% des licenciés FFA.
Dans le cadre de ses missions visant à organiser la pratique et assurer la santé des coureurs, la Fédération française d'athlétisme a lancé en 2024 le Parcours Prévention Santé.
Depuis la fin du certificat médical obligatoire, 5,7 millions d'attestations PPS ont ainsi été générées. Réussite collective, le PPS a remporté l'adhésion générale, apportant plus de simplification et favorisant l'accessibilité aux courses.
Depuis la création du PPS, des fonctionnalités additionnelles ont été ajoutées chaque mois. Ces démarches d'amélioration, à destination des organisateurs et des coureurs, se poursuivent avec la nouvelle version du PPS.
Le Pass Prévention Santé
A partir de janvier 2026, le Parcours Prévention Santé devient un Pass Prévention Santé, avec des contenus coaching santé enrichis pour les pratiquants.
Sa validité passera de 3 mois à 1 an.
Son coût annuel sera fixé à 5€, incluant une assurance responsabilité civile. Le règlement s'effectuera directement sur la plateforme PPS.
Pour simplifier vos démarches, cette évolution de la plateforme PPS intègrera également le questionnaire de santé pour les mineurs (gratuit), et une vérification automatisée des PPS.
La FFA joue un rôle désormais central dans le développement du running en France, en termes d’accompagnement, de prévention et de sécurisation de la pratique. Pour cela, elle met en place une nouvelle stratégie running, afin de proposer des services à forte valeur ajoutée pour répondre aux besoins de tous : pratiquants, clubs, structures déconcentrées et bien sûr vous, organisateurs.
Co-construction et lancement progressif d'un nouveau Calorg, plus performant, plus connecté, et plus intuitif.
Plus de valorisation des courses labellisées FFA, pour mieux faire reconnaître la qualité et la sécurité qu’elles garantissent.
Lancement d'une nouvelle plateforme DataRunning courant 2026, un outil qui permettra à chaque pratiquant de suivre ses progrès, de se comparer à d’autres profils, et de mieux appréhender son évolution.
Bonne nouvelle pour la formation, le module de formation M1 « Responsabilité et éthique » est désormais accessible en e-learning !
Ce format 100 % à distance vous permet de suivre la formation en autonomie, depuis chez vous, selon vos disponibilités.
Toutes les informations utiles sur le site de la ligue :