
09/02/2026 - Le Journal du Gers
Prêt pour la 5e édition du VascoTrail ?
Dimanche 8 mars 2026, on espère vous voir nombreux sur les sentiers pour cette nouvelle édition qui promet d’être tout aussi chouette que les autres.

20/01/2026 - La Dépêche du Midi
Bientôt le trail d’Avezan
Dimanche 9 février, l’équipe du foyer rural d’Avezan invite les coureurs pour le trail de l’Avezanaise, à partir de 9 h 30.

22/12/2025 - La Dépêche du Midi
Les berges risquent de paraître trop étroites
La Corrida pédestre d’Auch attire près d’un millier de participants pour sa 38e édition. Avec seulement 150 dossards restants, l’événement promet d’être spectaculaire.
La 38e Corrida pédestre d’Auch s’annonce sous les meilleurs auspices.
Dimanche 28 décembre 2025, ils seront près d’un millier à s’élancer sur les berges du Gers pour cette épreuve devenue incontournable depuis sa création en 1987 par l’Athlétic Club Auscitain, avec le Comité Départemental d’Athlétisme du Gers.
Pensée à l’origine pour faire courir les Gersois à l’approche de la Saint-Sylvestre, la Corrida a gagné en réputation, jusqu’à attirer des athlètes venus de toute la France… et parfois d’un peu plus loin, comme ce fameux "MARDA", extraterrestre des chronos, qui avait avalé les 8 kilomètres en 22’ 43” en 2007.
Cette année encore, le succès est au rendez-vous : les inscriptions en ligne, qui se clôturent le 26 décembre à minuit, avancent à vive allure et il ne reste plus que 150 dossards disponibles.
Ce, "car nous ne pouvons absorber sur ce parcours plus de 1000 concurrents", dixit le chef d’orchestre de l’événement, Bernard Médiamole.
Attention, il n’y aura pas d’inscriptions sur place le jour J pour les adultes, prévient-il.
Niveau organisation, les enfants ouvriront le bal dès 14 h, suivis des adultes à 15 h 30, avenue Hoche, au niveau de la halle Verdier.
L’événement prendra aussi des allures de rendez-vous de champions avec la présence annoncée de la marathonienne Melody Julien qu’on ne présente plus, recordwoman du parcours (27’ 27” en 2024), qui tentera d’améliorer sa marque.
Chez les hommes, le temps de référence à battre reste celui de Simon Prady (24’ 40”). Le public est invité à venir nombreux encourager les coureurs, tout en faisant preuve de prudence : "Nous demandons au public présent sur les berges d’être prudent car par rapport au nombre important de participants, les berges risquent de paraître trop étroites par moments."
Plus d’info : https://ac-auch.fr/corrida.php
Article La dépêche du Midi du 22/12/2025>

13/12/2025 - La Dépêche du Midi
La Sac athlétisme se cherche un avenir
Les membres de la SAC Athlétisme tenaient dernièrement leur assemblée générale dans une salle où ils auraient espéré plus de monde et des perspectives plus optimistes quant au devenir de l’école d’athlétisme.
Après avoir excusé M. le Maire et Charlotte Fernandez ; remercié les personnes présentes, dont Bernard Médiamole, du comité départemental et adressé une pensée toute particulière à Françoise Gonzalez qui bénévolement s’est occupée pendant de très nombreuses années des enfants de l’école avec l’aide de Hugo,
Philippe Petazzoni a développé les activités d’une saison qui s’est plutôt bien déroulée. La section adulte avec sa trentaine de licenciés participe à de nombreuses courses et organise avec réussite Les Foulées condomoises, course phare du club remportée en 2024 par son sociétaire Arnaud Rossi.
Quant à l’école d’athlétisme avec ses 52 enfants s’est également distinguée sur de nombreux podiums départementaux et régionaux. Le bilan financier énoncé par Benjamin Dupuy affiche un solde et des comptes positifs.
En revanche, pour ce qui est de l’avenir, les perspectives pour l’école d’athlétisme sont assez sombres.
Le coût du nouvel entraîneur pèse plus que la trésorerie du club ne peut le supporter. Si l’année en cours sera assurée la suivante ne pourra l’être que si le club se penche à organiser d’autres manifestations (une autre course a été évoquée) et par l’implication plus appuyée des parents.
La réunion ne pouvait se terminer sans évoquer à nouveau l’état de la piste et son manque d’éclairage
Une assemblée générale extraordinaire s’est ensuite tenue pour entériner la démission du président, Michel Cuilleré, et du vice-président Nicolas Linard. Philippe Petazzoni se porte candidat pour la présidence du club.
Article La dépêche du Midi du 13/12/2025>

08/12/2025 - La Dépêche du Midi
Un licencié de la SAC athlétisme dans le désert tunisien
En novembre dernier, Philippe Petazzoni a participé au 16e marathon Trail des Oasis, course par étapes de 120 km.













